Système Structure ® Système Diskimplant ® Système Fractal ® Prothèse Informations Cas cliniques    
      Victory > Glossaire

Connectique Monobloc :
une exclusivité chez Victory ; cette connectique des implants Monobloc se compose d’un hexagone externe protégé par un carénage cylindro-conique assurant une friction conique type cône Morse.
Cette configuration plane usinée dans la masse, sans rajout ni soudure constitue une plateforme universelle permettant tout type de réalisation prothétique même en cas d’implants divergents.


Cutter :
ostéotome spécifique en titane pour la préparation du lit osseux receveur des Diskimplants®, composé d’un disque denté et d’un mandrin coupant.

Diskimplant® :
implant dentaire à insertion latérale en titane composé d’un ou plusieurs disques, un fût, et un cylindre crestal ou d'un secteur fileté que l’on impacte dans le site osseux receveur préparé au préalable par un ou plusieurs cutters

Implant dentaire : racine artificielle placée dans l’os pour remplacer une ou plusieurs dents naturelles, fabriqué dans un matériau noble, le titane (définition de l'Association Française d’Implantologie)

Implantologie basale : s'applique aux implants à insertion latérale, type Diskimplant®, qui s'impactent dans l’os basal dense des mâchoires

Implantologie axiale : s'applique aux implants à insertion crestale, type Structure® de Victory, que l’on place après un forage initié sur la crête de l’os

Microfiletage : tous les implants Victory se caractérisent par un microfiletage qui augmente leur solidité : M1.4-0.30 pour les implants Monobloc, M2-0.25 pour les implants à hexagone externe et les Diskimplants à filetage externe. Les implants Structure® et les implants Fractal ® de diam. 3.3 mm ont également un microfiletage externe. Chaque microspire des implants Fractal® de diam. 3.75 comporte aussi un microfiletage.